Une aventure dans les Mondes d'Atangla ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un ancien village peuplait ces terres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Amnaysia
Admin

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Dim 1 Nov - 17:16

Koé toussa en mettant sa main devant sa bouche, elle regarda Coban, ses yeux semblaient vidés... La jeune fille remercia du regard Coban, son front était chaud... Elle éternua. Voici donc ce qu'était devenue la jeune fille souriante qui avait grandi au sein de Warrux? Celle qui avait fini ses études à Toshinozomi, quittant ainsi la Terre des Clarghs...
Elle mit sa main devant sa bouche en repensant à Corbeau, la douleur de son corps... elle serra son autre poing sur la couverture... Puis murmura comme une plainte, d'une voix aïgue.
- ... Achevez-moi...

Amnaysia ferma les yeux, serrant toujours les dents, elle secoua la tête négativement en posant sa main contre le coeur d'Origin, pleurant le plus silencieusement possible...

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Dim 1 Nov - 18:06

Tilyane soupira faiblement et s'assise à côté de Mira.

"Bien sûr que ça s'arrangera...C'est un choc qu'on ne pourra pas oublier...Personne ne peut se sentir bien après ça, personne ne devrait subir ça. Pourtant ça arrive...Ecoute...Un jour peut-être, quelqu'un l'aidera sûrement à vivre avec ça. C'est ce qu'il y de mieux à esperer...Tu vois ce que je veux dire?"

Coban se sentit soulagé de sa bêtise quand il vit que Koé se laissait faire et semblait lui être reconnaissante. Seulement il sursauta et fit un pas en arrière quand elle déclara sa volonté. Il s'approcha alors doucement et détourna sans cesse la tête en essayant de ne pas la regarder mais ce fut plus fort que lui. Son visage affichait qu'il était clairement désolé et aussi très confus.

"Me...Mais enfin Koé...Tu peux me...Nous demander n'importe quoi après ce qui t'es...euh...Enfin tout mais...Pas ça...Tu dois surmonter ça enfin je veux dire...C'est arrivé à d'autres et...Oh non s'il te plait...Ne dis plus jamais ça. Tu penses à nous? Te voir dans cet état nous désole mais si en plus on devait t'achever...Imagine la culpabilité...La tristesse..."

Là, s'en fut vraiment trop, et l'hybride commença à s'essuyer les yeux à la hâte et à se mordre la lèvre inferieure pour l'empêcher de trembler...Les oreilles et les ailes toujours pointées vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercletroisosas.canalblog.com
Origin
Modo

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Dim 1 Nov - 19:36

Mira écoutât Coban, elle se levât et regarda Koé dans les yeux

- Vous ne pouvez pas mourir... Sinon il nous aura pris quelqu'un d'exceptionnel et ça je ne veux pas le concevoir !

Origin serra Amnaysia, il ne savait pas réellement quoi dire... Il restât là, l'écoutant pleure, ne pouvant rien faire d'autre...

J'ai accumuler les péchés, les douleurs et les amours. Mais ce qui m'a fait le plus mal... c'est d'avoir perdu de grandes amitiés... j'en suis responsable car si j'avais été plus fort : Atma n'aurais blessée personne ! ... Tout le monde... Désolé Lettre de Corbeau au groupe, écrite pendant les moments d'inconscience d'Atma pendant la captivité d'Amnaysia...
Amnaysia
Admin

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Dim 1 Nov - 19:54

Koé regarda Coban, elle commença à regretter ses paroles... sa fièvre laissait de lourdes gouttes de sueur couler le long de son visage. Doucement, elle prit la main de Coban et la serra doucement dans les siennes...
- ... Pardon... Je...

Une larme coula sur sa joue, elle tomba ensuite sur les mains. Koé baissa la tête cachant ainsi son visage, pleurant silencieusement.

Amnaysia tourna la tête, fixant la neige tomber en petits flocons...

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Dim 1 Nov - 23:01

Tilyane se contenta d'observer la scène, une boule dans la gorge. Mais elle pensa:
"(Coban et Mira ont tellement raison...J'ai plus rien à dire.)"

Le coeur de Coban fit un léger bond dans sa poitrine quand la perle lacrymale de Koé s'échoua sur leurs mains...
Le jeune garçon libéra une de ses mains et essuya de nouveau ses yeux, lèvres et menton toujours tremblants.
Il se servit de cette main libre pour essuyer les larmes de Koé. Il essaya de trembler le moins possible pour rendre sa phrase un minimum compréhensible.

"N...Ne dis plus jamais une chose pareille. Quel...Quelqu'un comme toi ça se trouve pas à tous les coins de rue. Quelqu'un comme toi doit agrandir la liste des gens bien. Quelqu'un comme toi doit vivre. C'est...C'est compris?"

Il essaya de regarder Koé dans les yeux, sourcils très légèrement froncés comme pour lui faire comprendre à quel cela lui parut important, malgré les mèches qui cachaient le visage de la chanteuse.

Tilyane se demanda pourquoi Croë ne disait rien alors qu'il aurait pu trouver un millions de remarques à faire. En fait, il consolait Pinelle qui pleurait toutes les larmes de son corps. Le crayon et la petite brosse fine s'étaient réfugiés dans le fond de la sacoche de Tilyane pour être tranquilles. Tilyane referma donc sa sacoche et voulut se rendre dehors...Pas de chance, Amnaysia pleurait dans les bras d'Origin. Elle rentra à la hâte et se plaça derrière un meuble pour se réfugier de la tristesse, des larmes...Dans son carnet de dessin et son crayon de rechange qui n'avait absolument rien de magique.
"(J'espère que je ne me tromperais plus jamais quand je dessinerais quelqu'un.)"
Pendant 5 secondes avant de dessiner, elle referma les yeux et reprononça des mots étranges...
Origin
Modo

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Dim 1 Nov - 23:26

Origin frotta les larmes d'Amnaysia

- Koé est forte... elle s'en remettra... je ne laisserais pas Corbeau continuer...

Origin serra les dents, énervé.

Mira baissa la tête, elle passa un bras autour des épaules de Coban, puis regarda Koé

- Ce n'est pas a vous d'être désolée...

J'ai accumuler les péchés, les douleurs et les amours. Mais ce qui m'a fait le plus mal... c'est d'avoir perdu de grandes amitiés... j'en suis responsable car si j'avais été plus fort : Atma n'aurais blessée personne ! ... Tout le monde... Désolé Lettre de Corbeau au groupe, écrite pendant les moments d'inconscience d'Atma pendant la captivité d'Amnaysia...
Amnaysia
Admin

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Dim 1 Nov - 23:38

Koé regarda Coban dans les yeux, ils semblaient refléter une certaine admiration pour le jeune homme. Elle aurait voulu le serrer dans ses bras, mais ses forces étaient trop amoindries pour cela... Alors elle tenta de parler.
- ... D'accord... merci, Coban... vous tous...

Ses mains étaient encore très chaudes par la fièvre. Koé semblait sur le point de défaillir... elle regarda Tilyane, faiblement, avant de basculer en avant, fermant les yeux.

Amnaysia plaqua son front sur celui d'Origin.
- ... Si seulement je pouvais y croire...

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Lun 2 Nov - 10:15

Coban se tourna un instant vers Mira et s'essuya une dernière fois les yeux avant poser une main bienveillante sur l'épaule de Koé.
Quand il eut retiré sa main, il aurait voulu se blottir contre quelqu'un histoire d'arrêter de retenir au maximum ses larmes...Seulement la personne la plus proche fut Mira qu'il ne connaissait pas assez et sa soeur semblait trop occupée pour ça. Il laissa tomber l'idée de la consolation puisque c'était Koé qu'il fallait consoler et ramena ses mains vers lui.
Il regardait toujours Koé mais posa une main sur le bras qui l'entourait.

Tilyane termina ses phrases qui ressemblaient beaucoup à des sortilèges et rouvrit les yeux pour commencer à dessiner...Rien ne lui vînt à l'esprit...Elle se mit à réfléchir en caressant la fleur qui ornait ses cheveux et se rappela du lutin qui la lui avait placée du côté gauche du crâne quand elle était plus jeune. Elle le dessina. Entre-temps elle tourna la tête pour voir ce qui se passait du côté de Koé, Coban et Mira...Elle haussa un sourcil et reprit son dessin en soupirant.
Origin
Modo

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Lun 2 Nov - 15:32

Mira soupira de soulagement, elle fermât les yeux et baissa la tête.
Origin regarda Amnaysia dans les yeux

- Tu peux... Tu peux y croire...

Il esquissait un demi sourire... rien de bien joyeux.

- Ce n'est pas aussi désespérée que ça... Elle est toujours vivante, non ?

Il ferma les yeux, pas sur de ses arguments...

Amnaysia
Admin

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Lun 2 Nov - 17:54

Koé ne bougea plus, au travers du lit...
Amnaysia regarda Origin dans les yeux, ne sachant que lui dire. Elle murmura avec difficulté.
- Koé ne sait pas se battre...

Elle baissa la tête.
- Je vais m'occuper d'elle...
Puis la jeune fille rentra dans la maison.
- ... Elle a perdu connaissance?

Amnaysia chercha une casserol en terre cuite, la remplit de neige et la mit près du feu pour en faire de l'eau. Elle chercha ensuite des choses dans une étagère, au milieu de tous les meubles...

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Lun 2 Nov - 18:17

Quand Amnaysia entra, Coban parut surprit. Il s'adressa alors à Mira:

"Hein? C'est vrai? Elle a perdu connaissance sous nos yeux?"

Il vérifia.

"Ah zut...En même temps encaisser autant de chagrin...Et puis avec son coup de froid...
_Ca suffit Coban...Elle est évanouie tu n'a plus besoin de la plaindre d'avantage.
_Hein? Depuis quand tu t'interesses à ce qui ce passe toi?
_Depuis le début. Et j'aimerais que cela cesse."

Coban s'approcha de son ainée.

"Je rêve! On dirait que tu te fiches de ce qui est arrivé à Koé!
_Je t'interdit de dire ça! Ca me préoccupe beaucoup.
_Qu'est-ce que tu faisait à l'instant?
_Je maudissait Corbeau et je continuerais."

Ils se regardèrent dans les yeux et Coban ne sut que répondre. Il semblait vraiment très triste, contrairement à Tilyane qui semblait vraiment haineuse.
A dire vrai, l'un prenait pour lui le malheur des autres, l'autre ne pensait à toutes les manières possibles de punir un malfaiteur...

(Et bam! Corbeau se ramasse dans la neige hein Origin? XD)
Origin
Modo

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Lun 2 Nov - 18:23

(Mais oui ^^ Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu *siffle*)

Origin soupira, regardant la lune. Il passa ses doigts près de son visage. Corbeau avait une lune tatoué sur le visage... ça avait énervé Firey quand il l'avait vu. Origin ne put s'empêcher de sourire, une larme coulât mal grès lui. Il baissa la tête

Mira recoucha Koé.

- S'il vous plait, ne vous énervé pas... Chacun a le droit de traversé les épreuves comme il l'entend...

Elle frissonât

Amnaysia
Admin

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Lun 2 Nov - 18:32

Amnaysia écouta le petit groupe d'une oreille plus ou moins attentive. Koé ne méritait pas ça... Cette histoire de "princesse" concernait Origin, Corbeau, et elle-même.
Elle sortit du meuble quelques herbes et les mise dans l'eau, accompagnés d'une poudre un peu bleuâtre, puis parla à l'intention de Koé, comme si elle espérait qu'elle l'entende...
- Tu as vu ça? Je suis partie de Warrux il y a 7 ans, on s'est jamais revue... toi aussi tu avais espéré de meilleures retrouvailles, n'est-ce pas?... On n'a pas encore eu le temps de nous raconter tout ce qui nous ait arrivé pendant ces dernières années... J'aurais tellement voulu qu'on se retrouve dans d'autres circonstances...

Il y eut un silence. Amnaysia se releva et regarda le groupe.
- Dès que Koé ira mieux, on partira au Mistral.
Elle regarda Coban et Tilyane, comme pour leur dire que le message s'adressait en particulier à eux. S'ils s'en allaient demain, qu'ils ne s'étonnent pas de les revoir, s'ils revenaient pour les saluer...
Amnaysia fixa la porte d'entrée, penssive... Elle posa une main contre son coeur et regarda à nouveau le feu. Tilyane et Coban retourneraient-ils 4 ans plus tôt? Allaient-ils venir au Mistral? La jeune fille ferma les yeux tristement, serrant les poings.

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Lun 2 Nov - 18:44

Coban répondit un peu honteusement à Mira:

"Peut-être mais...La haine engendre la haine...J'aime pas trop sa façon de réagir."

Tilyane ne prêta attention qu'à la remarque d'Amnaysia. Elle leva la tête et se leva ensuite...

"Vous comptez aller au Mistral? Sérieusement? Je...Est-ce que si Coban et moi vous accompagnons...Nous serions de trop? Je t'en supplie Amnaysia ça tombe vraiment bien qu'on y aille. Vraiment ça me tiens à coeur et hônnetement je n'ai pas osé vous en parler vu que...Je ne voulais pas influencer votre trajet...On peut venir?"
Coban eut un peu de mal à comprendre la réaction de sa soeur...
Origin
Modo

MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Lun 2 Nov - 18:52

Mira sourit néanmoins a Coban

- Oui... Ce n'est pas totalement faux...

Puis elle regarda Amnaysia

- Au Mistral ? ... mais Ryan ?

Elle baissa la tête, une vague de tristesse la parcourue des pieds a la tête. Elle s'assit a même le sol, le lit comme dossier...

Origin soupira, il revena prêt de la maison et s'assit contre le mur.

Un ancien village peuplait ces terres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant