Les Mondes d'Atangla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure dans les Mondes d'Atangla ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le temps des souvenirs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:14

Prédédent

Amnaysia avait marché un long moment dans la plaine. La pluie était retombée. Mais elle s'était arrêtée, lorsque la jeune fille était arrivée ici... Dans cet ancien village.
Warrux...
Elle fit d'énormes yeux, lorsqu'elle vit les ruines.
- ... Non...

Les larmes commencèrent à couler sur son visage. Elle commença à avancer, au milieu des restes du village. Elle se revoyait, plus petite, en train de courir partout, au milieu des maisons... Elle n'était pas seule. Deux autres personnes de son âge étaient là, aussi.
La jeune fille se laissa tomber à genoux, au milieu de la cendre mouillée.
- Oh non, je suis désolée tout le monde... Koé... Noriork...

Elle baissa la tête, pour fixer le sol, et voir ses larmes tomber.
- Lors de mon départ, je vous avait promis.... je vous avais promis... de revenir avec les Clarghs...... Mais lorsque je suis revenue... vous étiez déjà tous partis... vous m'avez tous laissé... Le village brûlait, et j'étais là... avec les Clarghs... j'étais revenue... Alors pourquoi... pourquoi?...

Elle releva la tête, pour regarder à nouveau le village.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:25

Il avait suivit Amnaysia jusqu'ici. Et c'est a ce moment, celui où elle racontait sa vie, qu'il comprit qu'il ne savait rien d'elle... il n'avait pas le cœur a lui demander quel était cette endroit, alors il ne parla pas du tout, il regardait Amnaysia pleurer sans savoir que faire. Il se demandait quand même si un jour elle lui en parlera... surement jamais, il soupira le plus faiblement possible et commença le chemin du retour..... que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:32

Amnaysia avait gardé les yeux fixs sur le village encore un long moment, puis elle avait finit par entendre le soupir d'Origin. Sans même le regarder, elle l'avait reconnu. Elle savait qu'il se posait la question sur qu'était ce lieux, alors, sans se retourner tout de suite, elle lui répondit, assez fort, pour qu'il puisse l'entendre.
- C'est mon village natal...

Elle tourna doucement la tête vers lui, toujours sans rien dire, à par sa révélation. Ses yeux étaient toujours humides cela dû aux larmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:44

- Tu n'es pas obligé de m'expliquer.....

Il s'était arrêté, il ne comprenais pas pourquoi Amnaysia en parlais tout d'un coup.... non pas que son histoire ne l'intéressait pas, justement le contraire, mais il ne voulait pas qu'elle se sente obligée. Il resta dos a elle, mais plus le temps passait, plus il voulait savoir... mais il n'osa pas demander, au fond il ne voulait pas vraiment savoir.... pas si ça fessait du mal a Amnaysia
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:53

Amnaysia le regarda un moment avant de regarder à nouveau le sol. Un petit sourire s'était formé sur son visage. Un sourire de tritesse, qui accompagnait ses larmes.
- Je leur avait promis... J'avais promis... Je n'ai pas pu tenir ma promesse...

Elle l'avait presque murmuré.
- Tout ça... parce que je suis l'Envoyée des Clarghs... Tout ça, par la faute de Norkesh...

Elle regarda encore le village, avant de se laisser tomber dans la cendre.
- Tout ça... par ma propre faute... Je n'aurais jamais dû partir...

La pluie s'était remise à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:21

Origin resta silencieux, il ne savait pas quoi dire. Il ne voulait pas la taquiner car s'était une histoire des plus sérieuses, il ne pouvait pas la consoler non plus car il n'avait jamais vécu ça, au pire il pourrait lui dire... non, il se savait vraiment pas quoi dire, il resta là dos a Amnaysia, muet. Que dire? que Faire? il se passait en boucle ces pensées dans sa tête, mais aucune réponse ne venait a croire qu'il n'y en avait pas... ! pourtant... il devait bien exister quelque chose qu'y la réconforterais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:30

La jeune fille finit par se relever, essuya quelques cendres qui étaient restées coller sur elle, puis elle regarda son village. Elle fit quelques pas, les yeux fixés sur les lieux. Elle regarda une certaine partie des ruines, et elle murmura à voix basse.
- ... Ma maison...

Elle entra par l'endroit qui était censé être la porte d'entrée, puis elle regarda de partout. Il n'y avait que les dernières briques qui n'avait pas été brûlées, et de la cendre. Juste ça. Rien d'autre...
Elle regarda les restes d'une autre maison. Celle du chef. Elle entra dedans, puis regarda le sol. Elle ramassa quelque chose. Enleva la cendre. Regarda ce qu'elle tenait.
Une arme. L'arme de son chef. Avec les trois cristaux qui servaient de lames. Elle serra l'objet contre elle, avant de le reposer.
Elle se recroquevilla sur elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:33

Il pouvait percevoir du mouvement, Amnaysia était surement en train de visiter les reste du village. Et lui il était toujours muet. et plus le temps avançait plus il se sentait gêner de rester là. Il décida de s'en aller... c'était plus qu'il ne pouvait en supporter. Il commença une marche lente pour retourné a cette fontaine... mais il remarqua que le chemin lui était inconnus.... et puis son champ de vision était quelque peu réduit par les larmes. Il décida de rester près d'Amnaysia, sans rien dire, sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:44

Amnaysia n'avait pas bougé de sa place. Elle était restée là, recroquevillée sur elle-même, à ne pas bouger. Elle ne s'en sentait plus capable. Non. Elle voulait rester là.
Elle releva un peu la tête pour regarder le ciel. Il avait une belle couleur bleue. Le bleu vide...

"- Le bleu vide?
- Oui, c'est comme ça que je surnomme la couleur du ciel, lorsqu'il fait nuit!
- ... C'est un drôle de nom."


- ... Le bleu vide...
Elle ferma les yeux, laissant une larme couler sur sa joue.
- Koé, tu me manques... Pourquoi tu es partie, toi aussi?... Tu étais ma meilleure amie...

Elle finit par se relever, tête basse. Elle essuya quelques larmes, puis regarda en direction de la sortie. à où elle allait tout le temps, discrètement, avec Koé, pour ne pas que le chef la voille s'en aller. Elle se revoyait jeune, en train de courir pour fuir au chef, suivit de Noriork.
Elle regarda le lieu encore plusieurs minutes, puis elle commença à repartir, tête basse.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:46

Origin était rester dans ses pensées et n'avait pas vu qu'Amnaysia partait. Il se rappelait enfin de tout en ce qui concernais son monde... de la géographique, a la politique, en passant par l'océanographie.... enfin tout ce qu'il avait pu apprendre pendant ces années là-bas. Il n'était qu'un Matéri parmi tant d'autre, mais il était exceptionnel dans sa maîtrise de la glace. Normalement seul les Kaiyou maîtrisait la glace, il était un exception de poids !
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:52

Amnaysia avait marché encore un petit moment, avec difficulté. Elle avait la tête ailleurs. En pleins dans ses pensées. Elle ne tourna même pas la tête pour regarder le ciel, ou quoi que ce soit. Elle n'en avait plus la force. Plus même la force de bouger. De plus que sa "maladie" la faisait de plus en plus souffrir, mais elle le cachait toujours. Des plaques noires s'étaient formées sur sa peau, dont une sur sa joue.
Elle se laissa tomber à genoux, ferma les yeux, et tomba par terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:56

Origin sortit de sa rêverie et vit Amnaysia tomber. Il accourut pour l'empêcher de tomber mais il arriva quelques secondes trop tard. Il la souleva un peu du sol

- ça va ?

Il se doutait bien que non... une plaque noire tachait la joue d'Amnaysia... c'était pas bon signe ! Origin fronça les sourcils en signe de réfléction
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:05

La jeune fille ne lui répondit pas. Sa peau avait commencé à pâlir. La plaque de la couleur sombre avait dû apparaître à toute vitesse, puisqu'à Shiroyuki, elle n'avait pas encore cette marque.
Sa respiration était devenue un peu plus lente, et son visage semblait perdu... Du moins, ce qu'elle devait penser. Elle se sentait perdue.
Elle ne bougeait plus. Ne remuait même pas le petit doigt. Sa maladie avait prit le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:07

- pff

Soupira Origin. Il prit Amnaysia dans ses bras et la souleva

- Allez, aide moi : C'est par où la ville !

Il retourna a l'endroit a l'entrée du village, peut-être et commença une marche vers, il l'espérais, le château , ou même la fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:33

Amnaysia n'avait pas bougé. Arhou, lui, traça discrètement une trace qui menait jusqu'à Shiroyuki. Le Clargh disparut ensuite, laissant le chemin à Origin.
Le chemin était d'une couleur claire, presque blanc, ce qui permettait de bien le voir pendant la nuit.
Amnaysia, elle, n'allait pas mieux. Pour dire la vérité, son état empirait.

Suivant
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le temps des souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Le temps des souvenirs...   Le temps des souvenirs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs, bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Atangla :: La Terre des Clarghs :: Warrux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser